Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et Gauthier à Tokyo !
9 août 2014

Une pub curieuse, Shin-Okubo et un ptit peu de Roppongi

Bonjour à tous ! Ici Marie.

Ce samedi était notre dernier jour de promenade. Nous avons tenu à vous montrer une publicité qui était diffusée tous les jours sur les quais de la Yamanote Line, regardez en particulier l'individu jaune qui se fait une chorégraphie freestyle. Fallait trop vous partager cela.

 

Nous sommes allés à Shin-Okubo, le quartier coréen, sous la pluie (et oui fallait bien se la taper ! Il paraît qu'en France c'est un vrai déluge depuis des jours). En fait, y a bien du coréen, mais y a aussi des Turcs, des Thaïlandais, des Indiens... et des dizaines et des dizaines d'instituts de massage heu... bien érotiques ! C'est incroyable, on aurait pu ajouter cette règle à notre jeu du salon de coiffure / italien, on aurait eu des scores monstrueux.

 

DSC01885

DSC01884

DSC01886

Explication en diverses langues, ce qui traduit le caractère cosmopolite du quartier.

DSC01888

J'ai bu le café avec un poooooooooooote !

DSC01890

Une église chrétienne ! L'architecture est vraiment insolite !

Je n'ai pas pris beaucoup de photos à cause de la pluie. Nous avons ensuite migré vers Roppongi, et je sens une grosse fatigue physique qui s'installe et me fait mal dans le genou.
Roppongi est le quartier des étrangers vivant à Tokyo, et effectivement nous en avons croisé plus que dans les autres quartiers (à l'exception peut-être d'Asakusa). On a marché un petit peu, puis on s'est posé dans un café plutôt stylé, où nous avons discuté assez longtemps, et Gauthier m'a bichonné la patte.

DSC01891

Le café "The Four Seasons".

Nous sommes repartis, je n'avais plus envie de me ballader, je voulais rentrer. Gauthier était d'accord, et à même pas 18h on était revenu à la Guest House !

Nous avons préparé les sacs, et par la magie toute puissante du Tetris, nos bagages ont pu se fermer ! Nous allons probablement faire une nuit blanche pour essayer de nous recaler avec l'heure française. Ayé, le Japon c'est quasiment fini. Je pense que je referai un article quand nous serons en escale à Moscou (encore 15h d'attente ! Mais cette fois on attend la nuit, ce sera bien plus calme pour dormir et glandouiller).
Je suis ravie d'avoir fait ce voyage, avec la meilleure des compagnies, la tête chargée de beaux souvenirs. Bisous la France ! On se revoit le 11 août !

 

Marie

____________

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut.<br /> <br /> Ça y est, j'ai fini de lire ton blog, c'était vraiment bien et positif. Merci pour ton cadeau, on le savour comme il se doit.<br /> <br /> Alors concernant le truc jaune hystérique de la pub, c'est Funasshi de Chiba, la "Mascotte de Région" vainqueur du concours des mascottes, il est très connu au Japon. Le précédent était Kumamon de la préfecture de Kumamoto.
A
Bisous à vous deux ! Je pense que ces 15 jours sont passés à une vitesse folle, en tout cas c'était sympa de suivre vos aventures :-)
Marie et Gauthier à Tokyo !
Publicité
Archives
Publicité