Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et Gauthier à Tokyo !
28 juillet 2014

Nous sommes à Moscou, camarades !

Ici Marie.

Nous sommes bien arrivés à l'aéroport international Sheremetievo, à Moscou, à 5h du matin, sans aucun retard, cela est plutôt encourageant, car cette compagnie aérienne est semble-t-il très réputée pour ses retards colossaux.

Le vol de nuit est incroyable, j'étais comme une petite fille de 4 ans au décollage, les yeux écarquillés à sautiller comme je pouvais, trop serrée par la ceinture de sécurité de mon siège de classe économique, là, dans le coin au fond à droite de l'avion. Le décollage était énorme, j'avais oublié la sensation que ça faisait quand j'avais pris l'avion pour le Liban (en même temps j'avais à peine 11 ans...). C'était diiiiiiiiiiingue ! Génial !

Plein de chinois avec nous dans l'avion, quelques russes, français. Une petite couverture nous était donnée pour nous réchauffer. La nourriture m'a rappelée non sans nostalgie potache la cantine scolaire (bœuf/légumes en barquette sans aucun goût, du beurre blanc, du pain à la limite de la date de consommation). Les hôtesses sont mignonnes, faut toujours qu'il y en ait une qui s'appelle Natalia, à croire que c'est fait exprès (n'empêche, c'est un très joli prénom).

Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est de voir le sol de nuit, les lumières faisant des ersatz de signes façon Nazca 2.0, et un orage dans les nuages au décollage (y a eu la foudre pas très loin de l'avion ! C'était impressionnant!). En tous cas c'était magnifique de voir un vol de nuit ! Impossible de prendre des photos hélas, vu que la lumière était intense dans l'avion, on ne voyait que le reflet de l'appareil... dommage !
Le seul truc qui m'a un peu pourri le trajet, c'est la douleur dans les tympans survenue 15 minutes avant l'atterrissage. Gauthier m'a soignée en arrivant, je n'ai plus mal mais mon oreille craque tout le temps, c'est désagréable.

 

Nous avons donc posé le pied à Moscou, refait une fouille de bagages, des fois qu'entretemps j'eusse pu faire apparaître une machette ou une AK47 dans mon sac. Les nanas de la douane sont moins détendues qu'en France, ou alors peut-être que « C'est normal en Russie !!!! »

Comme notre avion est à 20h (heure locale, donc 18h en France), nous attendons dans une zone de transfert relativement pauvre en divertissement, et avons pris un lit énorme pour nous y reposer : Ce lit, c'est le sol marbré de la zone. C'est dur, froid, 100% russe (ne vous en faites pas j'ai bien conscience d'écrire n'importe quoi pour valider des clichés ridicules).

 

Oh, Gauthier s'est réveillé, il est tout pâlot et plein de fatigue. Ah il s'est retourné et instantanément endormi, quel talent, il n'aura de cesse de m'émerveiller, celui-là.

Nous avons le wi-fi gratuit, mais un wifi du néolithique, cela m'évoque les années AOL avec la connexion 56k. Tu attends 2mn pour qu'une page google se charge. Mais au moins nous avons le wifi pour continuer à vous écrire.

J'ai pu dormir un peu par terre, et je crois que je vais y retourner car il n'y a rien à faire, à part payer un sandwich tomate mozzarella 8,50 euros, les activités restent maigres.

 

En tous cas, chers tous, tout va bien ! Voici une photo de la vue que nous avons. A très vite !

140728-055729

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie et Gauthier à Tokyo !
Publicité
Archives
Publicité