Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et Gauthier à Tokyo !
1 août 2014

12 km à pied, journée à Odaiba !

Ici Marie.

Cette journée nous a bétonné les mollets. Nous sommes partis un peu après midi vers l'île artificielle d'Odaïba, pour emprunter à pied le Rainbow Bridge (comprendre Pont Arc-en-ciel), visiter notamment le Miraikan (musée des sciences, de la robotique et de l'innovation), et prendre un bon bain à l'Oedo Onsei Monogatari.

Aucun problème avec le train cette fois (toujours pas de carte, je crois qu'au final on va faire sans jusqu'à la fin), on se repère carrément mieux et on commence à reconnaître les itinéraires des lignes que nous fréquentons souvent. Une heure de trajet plus tard, nous voilà sortis de la station de Shibaurafuto, située à quelques centaines de mètres du Rainbow Bridge.

DSC01397

Ca c'est une photo des immeubles que nous voyons de la gare de Shinbashi. Vous aimez la pub ?

Le Rainbow Bridge est un énorme pont qui relie la ville à l'île artificielle d'Odaïba. Voitures et trains l'empruntent, mais cela est possible pour les piétons (on s'est gourré de chemin et on se rendait vers un chantier, un monsieur du chantier frappait dans ses mains et nous faisait un signe de croix barrée pour qu'on fasse demi-tour et pronto, hahaha). Gauthier demande confirmation à un passant pour le trajet, aucun problème, ce gros bâtiment-là, c'est ce qui sert de point de départ.

Ah oui j'oublais de vous dire, aujourd'hui, il fait bien plus lourd que d'habitude. Personnellement j'ai du mal, cela me donne très vite mal à la tête. Mais on est ensemble, on est en vacances, on se prend pas la tête.

 

DSC01400

DSC01401

Voilà le pont, et le sens dans lequel nous allons le prendre ! Oui ! A pied messieurs dames ! On est pô des lopettes !

DSC01403

C'est vraiment écrit comme ça en caractères japonais (pu-ro-me-na-do). C'est extra !

DSC01404

Première vue lorsque nous atteignons le passage piéton du pont ! Je ne mettrai pas toutes les photos parce qu'il y en a TROP.

DSC01408

Bon alors cette photo...c'est parce qu'on me l'a imposée, et comme je suis une gentille dévouée à ses enfoirés de colocataires, je me suis exécutée avec bravoure sur le pont. DUCK FACE IN JAPAN, DUDE ! Avec en prime les boutons de moustiques ninjas qui me pompent chaque nuit un peu plus de sang.

DSC01410

C'est beauuuu ! Encore quelques centaines de mètres et nous arrivons de l'autre côté !

DSC01412

Cette tour résidentielle m'a amusée car elle contient plus d'habitants que tous ceux qui habitent dans le village où vivent mes parents (soit plus de 600 personnes).

DSC01413

Nous voici arrivés sur la terre sablonneuse d'Odaiba !!! Oui !!!

DSC01414

DSC01416

Gauthier apprécie beaucoup de retrouver l'air marin, mais je ne l'ai pas vu se transformer en goéland.

DSC01418

Une longue file de taxis en attente de clients (j'adore voir les taxis, y en a à toutes les sauces, t'en as qui ressemblent à des fourgonnettes de jardinier, et d'autres qui font convoi de mafieux...), ici, le modèle soviétique...

DSC01423

 

En fait là on déambule un peu sans savoir exactement où il faut aller, sur google maps l'île semblait tellement plus petite... Mais j'ai une vague idée de là où il faut traverser... alors direction le bourg palette...heu...Palette Town (je vous jure c'est pas une blague, mais y a pas de pokémon dedans).

Palette Town est une immense place commerciale, comme une mini-ville dans la ville, où l'on peut manger de la bouffe du monde entier, se divertir autour des jeux d'arcade, se reposer, visiter des show-room ou des expos, faire ses courses...

Nous sommes allés au show-room Toyota pour voir leurs derniers concepts et les inventions bientôt mises sur le marché japonais (les photos étaient interdites pour les stands les plus intéressants , du coup j'ai rien à vous montrer, mais hormis les véhicules urbains nouvelle génération oscillant entre la mini-voiture et le scooter, c'est surtout de la gonflette destinée à montrer aux Japonais à quel point leur constructeur est génial en tous points).

DSC01422

La Grande Roue ! 8 euros pour monter dedans, ok fuck off on continue la ballade.

DSC01427

Et voilà ! Nous tombons sur une grande salle de jeux (mais vraiment grande) !

DSC01429

DSC01435

DSC01441

Gauthier qui a tout défoncé dans les jeux de bourrin (sont faiblards ces nippons), surtout au jeu de marteau où il a recommencé 4 fois sans que le crédit soit épuisé, et il battait à chaque fois son score, ce qui attirait l'attention de plus en plus de jeunes aux alentours.

DSC01442

Pour Sébastien Villalba ;-)

DSC01447

Une borne TAIKO NO TATSUJIN ! Il fallait qu'on le fasse. J'adore ce jeu, j'y jouais beaucoup sur DS à l'époque. J'ai explosé Gauthier, mouahahaha (j'ai aucun mérite en fait, il n'avait jamais joué au jeu).

Il y avait aussi d'autres bornes, mais je crois que je ferai un article bonus en fin de voyage (genre ce qu'on voulait mettre en plus chaque jour mais pas le temps).

Trève de tambours et de marteaux, nous quittons Palette Town pour nous rendre au Musée des sciences.

DSC01465


Sur le chemin, nous croisons un festival d'idols (ah oui alors les Idols pour les néophytes, ce sont des danseuses/chanteuses japonaises très TRES jeunes, genre 13-16 ans, habillées en costumes mignons et colorés, qui chantent souvent des trucs comme "dans la vie faut faire de son mieux, n'oublie pas de boire ton jus d'orange le matin, j'ai bien dormi j'ai la pêche, on va bien s'amuser à l'école etc"...de la musique ultra positive pour une nation qui compte le taux de suicide le plus élevé au monde. Gauthier était surpris de voir que le public venu aduler ces groupes étaient...des trentenaires pour la plupart. Et oui, c'est le Japon !

DSC01453

Nous voici maintenant dans le Miraikan ! Prix d'entrée : 6 euros environ si je me souviens bien. En fait, ce musée est majoritairement destiné aux groupes scolaires qui découvrent les sciences mécaniques, chimiques, et astronomiques. Nous n'avons pas trouvé cela extraordinaire, en fait, nous pensions trouver les derniers cris technologiques, surtout en matière de robotique...eh bah non. En plus, toute la section "Innovations" au dernier étage était fermée au public, quelle déception. On a du y rester une demie-heure à tout casser.

DSC01456

La grande boule à facettes suspendue de la Terre était sympa, bien que ne sachant pas d'où provenait l'image, celle-ci tournait et nous permettait de voir le monde entier.

DSC01462

Le Shinkai 6500, l'engin submersible le plus perfectionné à l'heure actuelle pour étudier les fonds marins (allant jusqu'à 6500 m de profondeur) tout en accueillant du personnel à bord.

On a vu aussi des échantillons OGM de blé qui variaient selon les gènes mis en valeur, vu l'intérieur d'un module ISS avec les toilettes, la chambre, la nourriture des astronautes en orbite. C'était assez cool !

Bref, nous quittons le Miraikan, déterminés à prendre un bon bain chaud à l'Onsen du coin. On demande notre chemin à une dame qui parlait assez bien l'anglais, et on papote un peu avec elle, très gentille. Encore quelques centaines de mètres à parcourir et...

DSC01470

Voilà l'entrée ! Et c'est là qu'on va s'amuser...ou pas. On pénètre à l'intérieur (dommage j'ai pas eu le réflexe de prendre des photos mais y avait tellement de monde et de mouvement que j'ai du stresser un peu et craindre de déranger la foule), on enlève nos chaussures que l'on met dans un casier (comme à la piscine sauf que là, héhé, c'est gratuit), et on va à la réception. La dame nous dit d'aller au coin là-bas prendre des tenues (yukata, genre de peignoir léger). On va prendre des tenues délivrées par deux gentilles dames qui ne parlaient pas un mot d'anglais et qu'on a beaucoup fait rire car on était un peu perdu dans ce tumulte... eeeeet là, nous voyons qu'en fait, ce sont des bains séparés, et pas mixtes. Nous, on voulait savourer un bon Onsen ensemble, pas se retrouver avec deux cents mecs et deux cents nanas avec qui on parlerait pas... On a réfléchi, et on a décidé de laisser tomber, nous irons certainement à Hakone à la fin du voyage pour trouver un Onsen qui fasse mixte. Tant pis ! On rend les yukatas, on s'excuse platement, pas de problème, on retourne voir la dame à l'accueil et on s'excuse, elle aussi, c'est sans fin, hahaha ! On repart. Et on refait tout à pied en sens inverse. On est motivé.

Le soleil commence à se coucher. J'ai bien aimé l'ambiance d'Odaiba, ça a un ptit côté Miami, mais où ils vendent des Minute Maid Aloe Vera/Raisin Blanc (MON DIEU JE SUIS DEVENUE ACCRO A CETTE BOISSON MON DIEU MON DIEU), et où l'on roule à gauche.

On revient vers la plage, et l'on voit derrière Joypolis SEGA. Gauthier a des paillettes dans les yeux. On y va. Et on ressort aussitôt ; en fait nous croyions qu'il s'agissait d'une salle d'arcade, mais c'était un parc à thème où l'entrée se soldait à...30 euros ! HAHA, au revoir. On repart vers la plage, puis vers le pont. Au revoir, Odaiba, c'était super.

Voici quelques photos de la fin de la journée.

DSC01471

DSC01474

DSC01476

DSC01479

DSC01482

DSC01488

Ce n'est pas la Tour Eiffel que vous voyez au centre, mais la Tour de Tokyo (qui est comme la Tour Eiffel). Comme on a déjà fait la Tokyo Sky Tree, plus grande, on va pas dépenser une blinde pour grimper là-bas.

DSC01489

Et voilà, on a retraversé le pont ! Les lumières s'allument dans la ville ! On retourne prendre le métro !

DSC01491

Retour à Yukigaya Otsuka, notre quartier, où nous avons acheté des petits plats trop bien avec des fruits, des légumes, du tofu (fromage fermenté de soja) et des épices. Miam miam miam, onaka ippai desu !! (le ventre est plein) On fera un article plus tard sur la nourriture. Papy 1 et Papy 2 du quartier apprécient beaucoup Gauthier car on passe quasiment tous les jours leur prendre du poulet frit. Ils sont adorables.

 

Demain, au programme.......surprise !!! On espère que ça va valoir le coup ! Oyasuminasai ! (Bonne nuit !) Mata ashita (à demain) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie et Gauthier à Tokyo !
Publicité
Archives
Publicité