Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et Gauthier à Tokyo !
3 août 2014

Détente à Yoyogi !

Bonjour ! Ici Marie.

Aujourd'hui c'est dimanche ! Nous avons pris le temps de faire un gros dodo, et nous sommes à nouveau partis vers le parc Yoyogi, pour flâner, se détendre, lire un bouquin, faire des étirements, se laisser griser par le chant des cigales et celui des corbeaux. A savoir qu'ici, les corbeaux ne coassent pas de la même façon qu'en France. Chez nous, ça s'entend davantage comme un "crooaaa, croaarr", à Tokyo, c'est "ahhhh, aoooh, oooh". Ils ont une silhouette plus élancée que les corbeaux français.

Trève de blabla, voici des photos de ce petit paradis en pleine mégalopole :

DSC01575

DSC01577

DSC01580

DSC01585

DSC01590

DSC01596

Et voilà, on se pose sur la pelouse. On est bien...on regarde le ciel...oh, vous voyez la main gauche en nuage ?

C'est vraiment reposant ici. On n'a pas vraiment envie de partir (m'enfin si parce que les moustiques me pompent tout mon sang).

DSC01597
Petite dédicace à Christine, on voit des insectes tellement loufoques ! Mais sans un gros zoom ça rend pas top.

DSC01601

On est au Japon, et on mange des saucisses, normal ! Elles étaient bonnes ! (mais chères ! 3 euros :o)

DSC01603

Ci-dessus, d'étranges protubérances... En fait il s'agit bien de "pis" en écorce, ce ne sont pas des structures rajoutées comme des nids. Mais waou, je n'ai jamais vu ça de ma vie. Ce sont des racines qui tombent, au bout d'un moment, pour faire un nouvel arbre.

DSC01604

Vue plus proche de ces drôles de protubérances. Incroyable !

DSC01605

DSC01606

DSC01607

Une cigale est tombée de l'arbre, épuisée, prête à rejoindre l'autre monde.

Nous nous apprêtons à quitter le parc, et là, nous tombons sur ça :

Ils se nomment The Strangers, c'est un groupe (très très vieux, j'ai vu sur Internet qu'il étaient assez connus dans le quartier) ultra passionné de rockabilly, et ils se retrouvent très régulièrement dans le parc pour danser ensemble et divertir les passants, bref, s'éclater. Moyenne d'âge ? ....45 ans ?

La vidéo est prise d'assez loin mais je ne voulais pas déranger la vue pour les petits vieux derrière qui étaient assis et regardaient le groupe avec beaucoup de plaisir. A la fin de cette musique, l'un des membres finit sur un slide en grand écart, respect !

Gauthier reprend une saucisse en partant, puis achète du saucisson séché, et nous rentrons à la maison ! Le train n'est plus du tout un problème désormais !

DSC01610

J'aime le Japon ! J'aime les Japonais, et les Japonais m'aiment (les moustiques hein, et encore, je vous montre pas l'autre jambe et les bras !).

 

_________

 

Ici Gauthier...

J'ai tenté plein d'alitérations en S pour voir, et effectivement, on les entend moins, au milieu du chuintement permanent des cigales...

Salmigondis, Salma Hayek, Soren Kirkegaard, Cesse de siffle sur ceci, sensible Sénégalais, et d'autres trucs plus grossiers... ça m'a déprimé cinq minutes de ne plus pouvoir entendre mes S, et puis je me suis dit : "la vie doit continuer", alors nous avons quitté cette zone du parc pour aller là où c'était plus animé.

Pas grand chose d'autre à dire pour ma part, à part que ce bain de verdure m'a fait du bien

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut, c'est François.<br /> <br /> Alors, les protubérances sont des chichi ("sein" en japonais). Se sont en faite des racines aériennes qui une fois touchés le sol formeront un nouvel arbre. C'est une exclusivité de l'arbre : Ginkgo Biloba.
Marie et Gauthier à Tokyo !
Publicité
Archives
Publicité