Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et Gauthier à Tokyo !
29 juillet 2014

Un vol qui n'en finit pas...

(note concernant ce message : il a été écrit en plusieurs fois pendant le trajet Moscou-Tokyô, et a été publié d'un seul coup)

 

Il est une heure de nuit ici qui doit correspondre en France à 20h...

Nous sommes dans un Airbus A320, Gauthier termine ses étirements dans l'allée de la cabine, cela fait à peu près 3 heures que nous avons quitté Moscou. Vous recevrez cet article certainement quand nous serons arrivés dans le logement, car Internet dans l'avion coûte très cher (30 $ pour.... 30 mo de data...quel luxe!).

 

Le décollage de Moscou était énorme, on pouvait voir le nez de l'avion à l'écran grâce à plusieurs caméras posées sur l'engin... On voyait le sol s'éloigner sous nos pieds, Moscou s'effacer dans la brume...

J'ai une pensée pour Henri, car nous avons traversé des ciels improbables, tant par les couleurs que par les formes des nuages ! La beauté du spectacle était saisissante, malheureusement les photos prises du hublot ne font pas du tout honneur à ce qu'offrait la nature. Quelle émotion de partager cela avec les gens que j'aime !

Nous sommes à 37 000 pieds d'altitude, volant à une vitesse d'environ 800 km/h. L'avion n'est pas plein, il y a quelques Russes, plusieurs Français, des Britanniques, et bien sûr, des Japonais.

J'ai regardé une comédie de Jim Carrey que je n'avais pas encore vue (ça commence à se faire rare d'ailleurs!), peut-être regarderais-je un autre film si le sommeil ne pointe pas son museau par ici.

 

Je remercie particulièrement Yann, François, Floriane, Sophie et Pascal pour leurs conseils et leurs astuces concernant la vie pratique dans la capitale, ainsi que quelques lieux sympas à faire !

En arrivant à Narita, nous prendrons un pass Suica N'EX pour être tranquille (pour ceux qui, comme nous il y a quelques jours, ne connaissent que peu de choses de la vie tokyoïte, on vous écrira tout ça en détail plus tard une fois les pieds et les valises posées dans la chambre!).

 

Dehors il ne fait pas tout à fait nuit, nous frôlons le cercle polaire, et il y fait toujours jour en ce moment, alors au nord les couleurs pourpres et enflammées apparaissent timidement, tandis qu'au sud (côté de mon hublot, tain le pot je suis au hublot pour les deux vols!) nous avons l'impression de nager dans les embruns de l'océan. Gé-nial !

 

Gauthier triche à Heroes of Might & Magic, il me pique mon stuff une fois que j'ai sué sang et eau pour nettoyer la zone des monstres. Maintenant il est équipé comme un porcelet cybernétique du futur de demain et moi j'attends mon heure non sans râler... nous finirons certainement la partie lors de l'escale retour à Moscou le 10 août.

 

A l'aéroport nous avons rencontré un couple de jeunes étudiants ingénieurs qui partaient 3 semaines en Mongolie en mode full aventure (avec les tentes et tout l'équipement pour se faire un parcours sauvage du pays)...ils ont quoi...21 ans ? 22 ans ? La classe. Je rêve d'aller en Mongolie. On ira en Mongolie.

 

Je réalise sérieusement, maintenant, que nous volons vers le bout du monde, vers une destination où je rêve d'aller depuis une dizaine d'années...ça y est, bordel, dans quelques heures je trouverais plein de copains de ma taille avec qui street-passer (ceux qui ne possèdent pas de Nintendo 3DS ne comprendront pas le verbe, c'est normal, rassurez-vous...Franck, Nico et Camille je vais revenir avec tous les puzzles finis, et Mii en péril 2 fini au moins 10 fois:p ).

 

Nous avons parcouru 1620 miles sur 4800 à l'instant où j'écris. Il fait -50°Farenheit dehors, vous voulez prendre le frais ?

 

Je crois que je vais vous laisser ici, je vais peut-être jouer un peu, ou dormir, ou mater un film, ou faire des papouilles sur le crâne de mon voisin qui est en train de lire actuellement ce que j'écris comme un espion soviétique des années 70 (non mais je vous jure l'intimité ! Et je peux continuer encore loooongtemps comme ça tant qu'il va me regarder youpi tralalère vous êtes un ptit peu comme un président HEEEEEEEEEEEEE !)

 

Bon voilà, il regarde son film, je lui pardonne quand même.

 

Je vous embrasse, tous ! Tout va bien ! La cystite veut pas partir, mais quand on a le superpouvoir de somatiser des trucs cosmiques, faut accepter ce qui est ici et maintenant, n'est-ce pas Lionel ?

 

*retourne mater les nuages dehors en collant ses joues de lapine contre le hublot*

 

 

Ahhhhh Gauthier prend le pouvoir noooooooooooooooooon.... bon d'accord.

 

 

_______________

 

Ici Gauthier...

 

Je ne sais pas si je suis un espion soviet comme le dit Marie, mais mon caleçon est déjà rouge... (non, pas parce que le plateau repas est trop épicé, juste que j'ai choisi un caleçon rouge pour le voyage)

 

Bon, j'ai mangé le meilleur dessert de plateau-repas d'avion de ma vie, c'était nettement mieux que pas mal de desserts mal foutus... un genre de mousse peu sucrée à la mandarine et aux fruits de la passion...

 

Le voyage est très long, je ne pensais pas que ça prendrait autant d'heures de vol d'aller à Tokyô, mais c'est cool, j'ai quelques livres, et surtout, il y a toujours plein de films pour rattraper mon retard...

 

Je me dis que dans mon sac à malice contenant les indispensables à tout voyage, je mettrai deux balles de tennis pour faire des automassages toutes les deux ou trois heures... ainsi que l'un de ces oreillers qui empêche le cou de s'effondrer quand on est complètement relâché...

 

Comme à chaque fois, je suis toujours contorsionné quand je voyage en avion.... Si j'avais vraiment beaucoup de sous, je voyagerais en première, mais bon, l'aspect « à l'arrache » de la seconde classe a l'avantage de stimuler la créativité, et de trouver des moyens de s'étirer et de se délasser sans matériel...

Sur ce, je vous laisse, et vous dis à bientôt !

 

_______________

 

Ici Marie !

 

Finalement j'écris à nouveau, nous sommes toujours dans l'avion, il est 7h20 au Japon, donc 23h20 en France. Il fait plein jour dehors, on voit de ces nuages... J'en ai eu ma petite larme en les voyant se former tantôt comme une cité, tantôt comme du tissu cotonneux, il y a même eu un moment où, un peu au-dessus de nous, les nuages formaient deux lignes parallèles, comme une coupure, qui se rejoignaient sur la gauche. Là le ciel est plutôt laiteux, avec dans le fond un gros cumulus qui ressemble à un tronc de colosse faisant un bras d'honneur vers nous, lol. Nous survolons bientôt la frontière entre la Sibérie et la Chine, nous ne sommes malheureusement pas passés au-dessus de la Mongolie...de toutes façons nous sommes tellement haut qu'on ne voit strictement rien au sol.

Waou, un gervita ! Je suis désolée je saoûle certainement tout le lectorat avec ça, mais tout ce qui touche au milieu céleste me passionne... S'il y a bien une chose que les gens ne regardent plus vraiment, c'est le ciel, et pourtant sa beauté est si présente lorsqu'on lève les yeux !

J'ai fait un max de photos, hahaha. Je vais me calmer parce que le but c'est quand même Tokyo ! Mais voilà, si cela peut vous avoir fait rêver un peu, c'est tout bon.

 

Sinon, j'ai regardé le film d'animation « Legend of the Guardians » (ça doit être les Gardiens de Ga'Hool en français, ou un truc du genre), genre le film autorisé à partir de 6 ans, moi je dis belle arnaque, ça donnerait des cauchemars à cet âge-là ! En tous cas ça pète bien ! Belle surprise !

 

Sur ce, je retourne dans les nuages... Encore 3h15 de vol, c'est looonng...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et in se lave AVANT au Onsen hein...
J
Bon séjour, Filez au Onsen pour vous détendre apres ce long voyage.
Marie et Gauthier à Tokyo !
Publicité
Archives
Publicité